Massage métamorphique

Massage métamorphique

L'esprit n'est pas libre tant qu'il n'a pas lâché prise.

Franz Kafka

Massage métamorphique…  Qu’est-ce que c’est ?

Le Massage métamorphique est un processus de transformation qui s’est développé en Angleterre dans les années 60 à partir des recherches de Robert Saint John. Ses découvertes mettent en évidence une relation étroite entre nos pieds, l’histoire de notre gestation et notre projet d’incarnation.

Par des pressions et un toucher léger sur certaines zones des pieds, des mains et de la tête, le praticien va déclencher un processus de rééquilibrage harmonique du corps et de ses énergies. Il s’agit d’un processus spontané qui met en œuvre les énergies du champ universel de création. De fait, en massant ces endroits, nous libérons la Force de Vie, qui peut transformer les souffrances du passé, toujours actives en nous, et les libérer.

Ce massage a pour principe de reconnecter l’individu à sa période prénatale. La vie de l’être humain commence à la conception, suivie des neuf mois de gestation, période où nous sommes influencés par de nombreux facteurs (les parents, l’environnement…). Au cours de cette période prénatale, la colonne vertébrale du fœtus, placée contre la paroi de l’utérus, mémorise chaque mouvement qui se produit à l’intérieur du ventre de la mère. Nous trouvons ce schéma prénatal sur les points réflexes de la colonne vertébrale. Ces points vont être retrouvés au niveau des pieds, des mains et de la tête.

Appelé initialement  « massage prénatal », il sert à lever des blocages psycho-énergétiques qui nous empêchent d’avancer, de changer, d’agir et de construire notre vie.

Séduite par la beauté de son nom et par le lâcher prise profond que ce massage apporte, je me suis formée en 2018 auprès de Berhed Legros, magicienne de la vie. Je reste émerveillée par les ressentis que cette approche occasionne en moi et chez les personnes que j'ai l'opportunité d'accompagner.

 

 

Ce que nous appelons le début est souvent la fin

Et terminer quelque chose est un commencement.

T. S. Elliot

Quels sont les bienfaits du Massage métamorphique ?

Le Massage métamorphique transforme celle ou celui que nous sommes en nous permettant d’atteindre notre potentiel, présent en nous depuis notre conception.

Ce massage agit sur :

  • les peurs inconscientes (installées par exemple au cours de la grossesse). La future mère a pu subir des peurs, des chocs, des séparations, des deuils, etc. Les souffrances qui se répercutent chez le fœtus et le bébé avant la naissance, ou bien des peurs inconscientes subies au cours de l’enfance qui se poursuivent et se ressentent à l’âge adulte entraînant divers troubles (anorexie, boulimie, timidité, phobies, etc.)

  • les peurs conscientes immédiates (peur d’une situation difficile, d’un moment vécu douloureux, transformation physiologique…) ou plus anciennes (peur de l'eau, du noir, timidité excessive, phobies, etc.)

  • l'insomnie et les difficultés du sommeil, telles que des cauchemars répétés

  • les blocages ou le manque d’énergie

  • les difficultés de mémorisation

  • le stress, l'anxiété, les angoisses, tous les états nerveux

  • certains cas d'allergies, d’asthme, d’eczéma

  • les douleurs chroniques, certains troubles fonctionnels…

 

 

Le mouvement est capital. « Au commencement était le Verbe… » et le Verbe est onde sonore, vibration, mouvement. Sans mouvement, il n’y a pas de vie ; aussi, en tant qu’extension vivante de cette fonction première de l’univers, « Le voyage de mille lieues commence à l’endroit où sont posés vos pieds », peut-on lire dans Tao Te King.

Gaston Saint Pierre et Debbie Boater, La métamorphose, le massage métamorphique

 

A qui s’adresse ce massage ?

Il n’y a aucune contre-indication à ce massage. Il s’adresse à toute personne désireuse de changer et de dynamiser sa vie. A toutes celles et ceux qui souhaitent faire la paix avec leur naissance. Aux personnes qui rencontrent des schémas répétitifs, un manque d’énergie, de confiance en soi, de créativité, un problème psychosomatique ou familial. Aux enfants de tous âges présentant de l’hyperactivité, des troubles du comportement ou du sommeil, mais aussi aux enfants autistes ou trisomiques. Toutes les personnes atteintes de maladies chroniques peuvent bénéficier d’un moment de « cocooning » et d’une relaxation très agréable qui permet un véritable lâcher prise.

 

Quelle durée ? Combien de séances ?

Le massage métamorphique dure environ 1h15 pour un adulte et entre 15 et 30 minutes pour un bébé et un enfant. La durée de la séance avec un adulte peut aller jusqu'à 2h00 avec les échanges. Pour un travail en profondeur, il est conseillé d’effectuer 5 séances rapprochées et, par la suite, de poursuivre avec un rendez-vous mensuel.

Si le massage métamorphique vous attire, contactez Natalia. 

 

Vous pouvez nous contacter par mail, par téléphone ou en remplissant le formulaire de la page Contact
 
Notre adresse mail
contact@terrelumiere.fr

Nos téléphones
Natalia : 06 21 83 91 50
François : 06 28 90 16 29 

Page Facebook Terre Lumière