Rêve éveillé libre

Rêve éveillé libre

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.

Antoine de Saint-Exupéry

Qu’est-ce le Rêve éveillé libre ?

Il s’agit d’une pratique qui permet de libérer des blocages et des conditionnements pour prendre sa vie en main, revenir à soi pour mieux se connaitre, accueillir et accepter la joie d’être, pour enfin créer sa vie.

C’est une voie sensible d'accès à sa source créatrice sur laquelle le rêveur peut, à l’écoute de ses perceptions et ressentis, contacter son âme et nourrir son cœur, accédant à un espace de réconciliation avec son existence même, afin de trouver des clés pour activer ses potentialités.

D’inspiration jungienne, cette méthode vaste, fascinante et pleine d’humanité, permet, en état modifié de conscience, d’intégrer des processus menant à une transformation profonde, qui passe par la prise de conscience de la blessure et de ses causes, de ses besoins et de ses capacités. Outre la possibilité d’être non dirigée, donc libre et adaptable à chacun, c’est une pratique qui agit sur plusieurs plans (physique, émotionnel, mental, spirituel), ayant des répercussions sur toutes les dimensions de l’être.

Par l’écoute bienveillante de l’inconscient, nous pouvons partir d’une intention pour vivre une mise en lumière de ce que le rêveur est prêt à connaitre sur lui-même, à débloquer, à guérir et à transmuter, en activant des ressources qui sommeillent en chacun de nous. En contactant son inconscient, le rêveur peut découvrir la richesse et l’intelligence de son imaginaire, libérer la parole pour exprimer les non-dits, dévoiler la beauté de son for intérieur, ce qui favorise l’expression de soi, le rétablissement de l’harmonie vitale et l’épanouissement personnel.

 

 

Quelles intentions de départ ? Pour quelles problématiques ? 

Suivre un parcours avec cet outil peut convenir à ceux qui vivent des difficultés existentielles, relationnelles ou d'ordre psychosomatique. Le rêve éveillé peut aussi favoriser la connaissance de soi, développer son champ de conscience, prendre conscience de ses blocages et de leurs causes, affiner l'intelligence corporelle, libérer l'énergie vitale et clarifier son intention créatrice.

En rêve éveillé libre, nous pouvons explorer un nombre illimité d’aspects. Voici un descriptif des intentions de départ qui pourront servir de porte d’entrée :

- Guérir son enfant intérieur en allant visiter des mémoires enfouies dès la conception et l'accouchement à des moments précis de son développement

 - Donner voix à différents organes et parties du corps pour comprendre leurs maux et recevoir des conseils concrets pour aller mieux

 - Identifier des peurs, les comprendre et les reconnaître en les laissant s'exprimer pour ensuite s'en libérer en conscience 

- Accéder aux Annales Akashiques afin de mieux comprendre sa mission de vie sur Terre et obtenir les réponses des Guides sous forme de messages ou d’expériences qui aident à dénouer certaines situations

- Visiter son lieu ressource, le domaine des guides et d’autres hauts lieux pour aller à la rencontre de ses Guides et Maîtres, ou de sa famille d’âmes, afin d’obtenir des réponses et des messages de lumière, de vivre une reconnexion d’âme et une harmonisation profonde

- Visiter des vies antérieures liées à des problématiques spécifiques, telles que des blocages, blessures, peurs, phobies, schémas répétitifs, … en vue de leur libération

- Voyager à l'intérieur de la Terre et échanger avec la Terre Mère, afin de guérir des difficultés et blessures liées à l'incarnation et au féminin sacré

- Voyager jusqu'à l'étoile d'où l'on vient et obtenir des enseignements importants pour son évolution

- Visiter des futurs possibles et choisir une voie, allier le pouvoir de l’intention à la visualisation et aux ressentis corporels pour créer sa vie grâce à la loi d'attraction 

- Rencontrer ses animaux de pouvoir, écouter leurs messages et intégrer leurs atouts en soi 

- Rencontrer des archétypes planétaires, échanger avec eux et les intégrer pour activer certains aspects en soi

- Rencontrer des lettres hébraïques (Tarot de Marie Elia) et à travers elles entrer en contact avec son âme pour recevoir des messages bienveillants

- Rencontrer les arcanes majeurs du Tarot de Marseille, échanger avec eux pour obtenir des enseignements concernant une situation particulière 

 ... 

 

Il s'agit d'une orientation de départ, parfois l'inconscient nous mène vers un autre aspect qui a besoin d'être mis en lumière.

 

 

Comment se déroule une séance ?

La séance commence souvent par l'écoute d'une problématique récurrente qui occupe votre esprit. En fonction de nos échanges, une intention est fixée et vous pouvez vous allonger pour vivre une relaxation.

Après une relaxation, un ancrage et une connexion Terre-Ciel, le rêve peut enfin démarrer. Vous me ferez part de ce que vous voyez et de ce que vous ressentez, tandis que je vous pose des questions afin de vous accompagner au cours de l’expérience. Pendant ce voyage au cœur de l’être, vous allez vivre une libération des obstacles rencontrés et des émotions associées, une activation des ressources et des prises de conscience nécessaires à votre évolution.

A la fin de la séance, il y a une phase d’intégration des bienfaits du voyage, d'écoute et d'accueil des ressentis. L'harmonisation sonore chantée viendra faciliter cette circulation alchimique.  

Une séance complète peut durer environ 2h00. Si vous le souhaitez, vous pourrez recevoir un enregistrement audio ou un compte-rendu du rêve, qui vous permettra de revivre l’expérience chez vous.

Pour vivre l'expérience, merci de prendre rendez-vous avec Natalia. 

 

 

D’où vient cette pratique ? 

Convaincu des avantages de l’expression de l’imaginaire en tant que démarche en psychothérapie, le français Robert Desoille a inventé le Rêve éveillé dirigé en 1923. Sous une conduite directive, le praticien proposait une image initiale au patient et intervenait au cours du rêve suggérant des orientations spatiales et la substitution d’images dites négatives par des images dites positives.

En 1982, le psychothérapeute Georges Romey a publié le livre Rêver pour Renaître dans lequel il exposait les résultats de nombreuses expériences d'une pratique non directive du Rêve éveillé. Prenant appui sur des recherches approfondies, il a montré que toute suggestion faite au début ou en cours de rêve induit des parasites qui perturbent le cours naturel de la séance, au détriment de l'évolution de la cure. En effet, cette méthode fait appel à l’imaginaire, mais l’intégration de contenus de l’inconscient est un cheminement imprévisible et la condition même de son efficacité. Il a ainsi créé le Rêve éveillé libre, une voie thérapeutique pratiquée aujourd’hui par de nombreux thérapeutes pour son efficacité et pour la rapidité des effets obtenus.

Plus récemment, Michel Tabet, Docteur en psychologie, psychothérapeute et  psycho-astrologue, a enseigné et formé plus de 200 personnes au Rêve éveillé astrologique, technique dont il est l’initiateur. Il a ajouté une autre dimension au Rêve éveillé libre, dans laquelle le rêveur peut accéder à des mémoires karmiques et transgénérationnelles afin de libérer des schémas et blocages bien plus profonds. Michet Tabet est un des créateurs du Rêve d’Éveil.

 

Comment je suis arrivée au Rêve éveillé libre ?

Lors de mon parcours en quête de sens, après avoir essayé des pratiques de soin non conventionnelles, j’ai découvert le Rêve éveillé libre. Très vite attirée par son nom qui m’a fait rêver, j’ai décidé de prendre rendez-vous avec Marie-Ange Pescatori, accompagnatrice et formatrice en Rêves éveillés énergétiques libres à Brest. J’ai alors vécu une expérience passionnante et une belle rencontre humaine. On peut dire que j’ai poursuivi un travail sur moi grâce à cette voie sur une formule de formation directement avec Marie-Ange. Au fil des années, elle a développé et enrichi ce qu’elle avait appris avec Michel Tabet, auprès de qui elle s’était formée au Rêve éveillé astrologique il y a plus de 15 ans, en y intégrant des connaissances acquises en formation d’Expansion de Conscience auprès de Sarah-Diane Pomerleau. Bien évidemment, outre ces influences principales, ce qui m’a inspirée c’est le fait de s’adapter rapidement à chaque personne, donnant libre cours à l’expression de l'intuition alliée à des outils complémentaires.

Ayant déjà essayé l’Hypnose ericksonienne, approche qui m’a également séduite par sa douceur et son efficacité, j’ai hésité entre ces deux outils qui, à mon avis, ont beaucoup de points en commun. Finalement, j’ai choisi le Rêve éveillé libre pour son originalité et l’ampleur de son champ d’action, pour la richesse symbolique de l’inconscient et la justesse du Soi, pour la liberté d’explorer le champ des possibles, unique et inimitable pour tout un chacun. 

  


Vous pouvez nous contacter par mail, par téléphone ou en remplissant le formulaire de la page Contact
 
Notre adresse mail
contact@terrelumiere.fr

Nos téléphones
Natalia : 06 21 83 91 50
François : 06 28 90 16 29 

Page Facebook Terre Lumière