Phonathérapie

 

La Phonathérapie est une approche individuelle et thérapeutique du Yoga du Son. C’est une technique de santé qui améliore le bien-être global, participant à l’évolution personnelle. Elle s’appuie sur une vision holistique de l’être humain, reliant le corps et l’esprit, le physique et le subtil.

Il s’agit d’une thérapie sonore, vocale et énergétique qui se distingue de la Sonothérapie et de la Musicothérapie. En effet, elle permet non seulement de soigner les maux par les sons de façon temporaire, mais aussi d’agir sur l’origine profonde de ces maux, pour un effet durable.

On peut avoir l’impression de tourner en rond, de ne pas évoluer malgré nos efforts. La Phonathérapie peut aider à clarifier les causes et les conséquences de nos mécanismes conscients et inconscients et propose des solutions pour retrouver le sens des choses, l’unité en soi, regagner de la force et de l’harmonie.

Basée sur les bienfaits des mantras, sur les découvertes récentes de la médecine quantique et des neurosciences, la Phonathérapie permet d’activer et d’harmoniser les connexions entre les chakras (plexus psycho-énergétiques) et les koshas (strates subtiles allant du corps physique au corps immatériel).

Les sons thérapeutiques sont produits par la voix, les bols, les instruments à percussion,… Grâce aux sons, le corps subtil se libère des masses émotionnelles qui perturbent la circulation de l’énergie vitale. Peu à peu, le corps retrouve sa fluidité, ses connexions à l’univers et à son espace intérieur. Une association du magnétisme des mains, de la vibration de la voix, des sons curatifs, des instruments intuitifs, des chants harmoniques de guérison…

Trois séances sont nécessaires :
- Bilan vocal et énergétique
- Séance curative, harmonisation
- Séance de contrôle, ajustement, coaching

Chaque séance peut durer entre 1h30 et 2h00.

 

  • 1- Bilan vocal et énergétique

    Chaque voix est unique. La voix est un révélateur de ce que nous sommes. Elle est le reflet de notre état émotionnel du moment et contient les marques de traumatismes subits depuis l’enfance.

    Faire un bilan vocal permet de mieux se connaitre, de comprendre nos mécanismes conscients et inconscients, générateurs de schémas et conflits intérieurs qui agissent en arrière plan, de conditionnements, blocages, émotions fortes : peur, colère, tristesse…

    En parallèle, on fait une lecture des chakras et une analyse psycho-énergétique du corps subtil. On effectue une harmonisation et des corrections afin de rétablir une bonne circulation énergétique, grâce à la TST (thérapie sonore par les tracés).

  • 2- Séance curative et harmonisation

    Suite au bilan vocal et au rééquilibrage énergétique, on vous propose une séance curative, afin d’éradiquer les mémoires d’un lourd passé qui conditionnent encore votre vie. Les traumatismes psycho-émotionnels ont laissé des traces dans l’inconscient que les psychothérapies n’effacent pas totalement, car elles restent inscrites dans le corps subtil. Certaines techniques énergétiques, les approches quantiques et les mantras peuvent accéder à ces espaces pour neutraliser ces mémoires.

    Cette séance va libérer les densités qui entravent la circulation de l’énergie vitale par la Sonothérapie, purifier et harmoniser les centres psycho-énergétiques par la TST, effectuer une programmation quantique par les mantras et la TST : le corps est informé puis orienté vers une évolution favorable.

  • 3- Séance de contrôle, ajustement, coaching

    On fait un retour sur la séance curative et sur votre état général. Lors de ce rendez-vous on peut refaire un bilan vocal et énergétique succin, effectuer des ajustements si nécessaire : libération, purification, harmonisation des chakras et corps subtils.

    S’en suivra une partie où on vous donne des conseils pour votre pratique personnalisée, comprenant des exercices corporels et vocaux issus du Yoga du Son et de la Mantra-thérapie.

 

 

Coaching énergétique et vocal personnalisé

Le coaching personnalisé concerne un ensemble d’exercices corporels et vocaux adaptés à chacun.e, issus du Yoga du Son et de la Mantra-thérapie. Ces exercices peuvent être pratiqués seul, chez soi, de façon régulière, pour fixer les bienfaits de la thérapie dans la durée.

Après ces trois séances, et pour vous aider à vous motiver pour continuer à pratiquer ces exercices, nous pouvons mettre en place un accompagnement personnalisé, hebdomadaire ou mensuel. En fonction de votre évolution, on vous proposera de poursuivre seul et, si besoin, de découvrir des outils complémentaires qui vous aideront sur votre chemin (pratiques, thérapies, activités, etc).

Les séances individuelles ont une durée de 1h à 1h30. En parallèle, vous pourrez si vous le souhaitez participer à nos séances collectives, une fois par mois (Méditation par le chant).

 

Vous pouvez nous contacter par mail, par téléphone ou en remplissant le formulaire de la page Contact
 
Notre adresse mail
contact@terrelumiere.fr

Nos téléphones
Natalia : 06 21 83 91 50
François : 06 28 90 16 29 

Page Facebook Terre Lumière