Sonothérapie

 

La Sonothérapie, aussi appelée Sonologie, est une thérapie par le son et les vibrations sonores, une méthode très ancienne qui apporte beaucoup de bienfaits. Par les sons et les vibrations de différents instruments et de la voix, nous pouvons harmoniser le corps et l’esprit, dans une démarche personnelle ou dans le cadre d’un accompagnement thérapeutique. Cela permet une détente physique profonde et un réel lâcher-prise du mental, générant un état de relaxation et une sensation de bien-être.

Les ondes sonores se propagent dans l’air, mais encore plus rapidement dans l’eau. Notre corps étant constitué de plus de 80% d’eau, les ondes s’y déplacent aisément et les vibrations atteignent l’ensemble de nos cellules.

La Sonothérapie apporte au corps des fréquences saines qui vont chasser les énergies stagnantes accumulées, ce qui participe à l’harmonisation du corps physique et des corps subtils (énergétique, émotionnel…). Les sons des instruments utilisés lors d’une séance de Sonothérapie permettent de modifier l’état de conscience, de ralentir l’activité cérébrale et de favoriser le lâcher-prise.

Les bienfaits de la Sonothérapie sont nombreux, voici une liste non exhaustive :
- relaxation et détente musculaire
- sensation de calme et bien-être
- harmonisation globale
- rééquilibrage des chakras
- alignement et centrage
- apaisement du mental, clarification des idées, arrêt des ruminations
- concentration, discernement
- apaisement de certaines douleurs physiques, meilleure récupération
- libération émotionnelle
- confiance, estime de soi
- amélioration de l’humeur, du sommeil, de la digestion
- régénération des défenses naturelles de l’organisme

Ses applications sont multiples : anxiété, peurs, phobies, troubles de l’humeur, dépression, problèmes de sommeil, troubles du comportement alimentaire, addictions, troubles psychosomatiques, douleurs chroniques, maladies chroniques, soins palliatifs, hospitalisation prolongée, situations et états de stress (accident, interventions, deuil, séparation, travail, examens, concours…), etc.

C’est une méthode très puissante dont les effets peuvent varier d’une personne à l’autre. La thérapie par le son ne remplace aucun traitement ou thérapie conventionnelle. En cas de maladie mentale ou physique, elle reste complémentaire, pouvant apporter un apaisement des souffrances.

À Terre Lumière, nous organisons des séances collectives nommées Ateliers sonores, dans lesquelles nous proposons différentes approches de bien-être et d’harmonisation par le son.

Pour un accompagnement personnalisé, Natalia vous invite à prendre rendez-vous pour un Massage sonore ou un suivi en Phonathérapie. Formée au Yoga du Son, à la Sonothérapie, Phonathérapie et TST (Thérapie sonore par les tracés) à l’Institut des Arts de la Voix en 2019, elle a effectué en août 2020 une formation complémentaire en Massage sonore auprès de Madleen Délot, sonothérapeute.

 

Massage sonore

Le massage sonore aide à évacuer le stress et favorise l’équilibre intérieur. C’est une parenthèse de sérénité et de bien-être qui renforce les défenses naturelles de l’organisme.

Après un temps d’échange, vous êtes invité.e à vous allonger sur la table de massage, avec une tenue confortable. Le massage dure environ 1h et se déroule grâce à différents instruments : carillons, diapasons thérapeutiques, bols tibétains, bols de cristal, tambour, hochets, voix. Les diapasons toucheront différents points du corps et les bols tibétains seront posés sur le corps et à côté. Le rendez-vous dure environ 1h30.

Ce massage ne convient pas aux personnes qui ont un pacemaker, qui sont enceintes (1er et 3ème trimestre), qui ont une fracture de moins de 6 mois ou qui sont atteintes de cancer. Dans ces cas, nous proposerons une autre méthode.

Vous pouvez nous contacter par mail, par téléphone ou en remplissant le formulaire de la page Contact
 
Notre adresse mail
contact@terrelumiere.fr

Nos téléphones
Natalia : 06 21 83 91 50
François : 06 28 90 16 29 

Page Facebook Terre Lumière